Questions Fréquentes TS ANIMATION

 

C'est ici que vous trouverez les principales réponses à vos questions :

 

Comment réserver ma soirée?

Rien de plus simple! il vous suffit de prendre contact avec nous directement par téléphone ou par email en remplissant avec le plus de détails possible, le petit formulaire (lieux, nombre de personnes, type d'ambiance souhaité, pour quel évènement...). Nous vous enverrons un devis, adapté à votre demande.

Combien de temps à l'avance dois-je réserver?

En général le délai moyen varie entre 6 et 12 mois à l'avance pour les évènements privés des Samedis soirs et jusqu'à 24h pour les prestations d'entreprises!

Quel Budget?

Le budget moyen d'une prestation en weekend pour un animateur dj déclaré varie entre 450 et 1400 euros (départements 28 et 75), et parfois bien plus!  généralement les services proposés sont cohérents vis à vis du prix.
Attention à ne pas acheter du vent au pris de l'or! Certains animateurs peu scrupuleux n'hésitent pas à profiter de l'évènement pour faire flamber les budgets.
Au contraire un Dj "low cost" cache souvent de mauvaises surprises... à vous de voir!

Frais de déplacement?

Nous appliquons nos tarifs de façon à être les plus compétitifs possibles.  Les déplacements en Eure et Loir restent offerts. Autrement se reporter à la page Tarifs pour plus de détails.

Comment savoir si j'ai fait le bon choix?

Il existe des centaines d'animateurs Dj, n'hésitez pas à comparer! Un bon prestataire doit savoir de quoi vous parlez, pensez à le questionner sur les différents points de votre soirée et en cas de doute... prenez directement rendez vous avec.

 

Jeux & Animations?

Les jeux sont appréciés par certains, cependant, ils n'amusent pas toujours tout le monde.
Si vous décidez de mettre des jeux en place, n'en prévoyez pas trop! 1 ou 2 sont suffisants.
Si vous n'avez pas d'idées n'hésitez pas à demander!

 

Jusqu'à quelle heure l'animation musicale dure t-elle?

Très souvent de 2h à 5h du matin. Parfois plus tôt, mais parfois plus tard!
A partir du moment où il ne reste que quelques personnes, nous viendrons vous voir pour vous demander si vous souhaitez que nous continuons ou si tranquillement nous terminons la prestation.

    Sur votre devis il peut être précisé une heure de fin ou durée de prestation.

Pourquoi plusieurs "pack son" sont disponibles?

Nous appliquons un forfait à nos prestations qui comprend son et lumières.
Il faut savoir que généralement on n'éclaire et ne sonorise pas de la meme façon 500 personnes et 20 personnes.
Au contraire, 100 personnes voulant de la musique qui "cogne" réclameront une sonorisation de plus grande envergure que 200 qui écoutent un discours micro.
C'est pour cela que nous proposons différents "pack" de diffusion musicale.
Dans tous les cas sur votre devis, vous recevrez l'offre qui correspond à votre demande.

 

Quand et comment régler mon prestataire?

Lors de votre entretien avec votre prestataire, il vous sera demandé un chèque de réservation  d'une valeur de 150 euros.
L'INTEGRALITE DU REGLEMENT SE FAIT A VOTRE ARRIVEE SUR PLACE (PRIVES/PARTICULIERS)
Le règlement s'effectue en main propre à votre animateur, par chèque ou espèces. Une facture vous est envoyée par mail au format PDF dans les jours suivants votre évènement.
 

*Des retards de règlements réguliers nous obligent à appliquer cette règle, le non respect entraine l'annulation immédiate de notre prestation.

Le chèque de réservation

Pour valider votre date sur notre calendrier nous prenons en "accompte " un chèque de réservation d'un montant de 150 euros. En cas d'imprévût, nous vous préviendrons dès que possible et mettrons tout en oeuvre pour placer un DJ de l'équipe TS ANIMATION ou partenaire(s) si malgré tout rien ne convient l'accompte est renvoyé en intégralité.

Paiements en plusieurs fois?

Possible sur demande.

Assurances et dégradations...

Pour toute dégradation matérielle sur les lieux désigné causée par un invité de tout age, l'organisateur est désigné comme responsable.  Nous fournirons les justificatifs d'achats des matériels concernés ainsi que leur valeur dans les jours suivant la prestation afin de faire fonctionner la responsabilité civile de l'organisateur. Les dégradations des lieux réalisées par les personnes présentes sont à charge de l'organisateur.
 

Et la SACEM ?

Art L 122-5-1 du code de la propriété intellectuelle :
"L'auteur ne peut interdire les diffusions musicales privées et gratuites exclusivement dans un cercle famillial"
Entre autre, Mariages, Anniversaires et autres soirées privées ne sont pas soumises à la SACEM.
Seules les manifestations publiques, à but lucratif doivent rendre compte auprès de l'organisme SACEM.
LA SACEM EST A LA CHARGE DE L'ORGANISATEUR DE L'EVENEMENT.

Quel siret pour TS animation?

SIRET 534927123

 

 

Spécialiste du monde de la nuit
tous nos conseils pour la
réussite de vos
évènements!
Nos prestations :
- Mariages
- Anniversaires
- Comités d'entreprises
- Restaurants
- Baptêmes
- Garden party
- Concerts
- Bars clubs
- Karaokés
- Soirées étudiantes
- Cocktails
- Réunions de famille
...